Trouvez une chaise longue pour votre jardin
chaise-longue-de-jardin-1.jpgchaise-longue-de-jardin-2.jpgchaise-longue-de-jardin-3.jpgchaise-longue-de-jardin-4.jpgchaise-longue-de-jardin-5.jpg

Chaise de jardin en plastique

Solutions naturelles pour nettoyer une chaise en plastique de jardin

Lorsqu’on possède un ensemble de meubles de jardin en plastique, il est généralement nécessaire de les ranger pour l’hiver avant de les ressortir pour les beaux jours. Cependant, après un séjour passé dans la réserve, même les meubles en plastique n’auront pas été épargnés par le temps et l’hiver. L’intérêt d’un meuble en plastique comme une chaise de jardin en plastique notamment, c’est qu’ils sont faciles à nettoyer et ne nécessitent que l’intervention d’un savon et d’une éponge ou d’autres produits naturels que l’on possède généralement chez soi. Ainsi, lorsqu’on veut par exemple retrouver la couleur blanche d’une chaise de plastique devenue gris-noir, on peut se servir d’eau et de savon, mais si le résultat n’est pas satisfaisant, on pourra frotter le meuble en plastique avec du vinaigre de vin blanc (puissant produit nettoyant naturel). Pour retrouver un blanc éclatant, il est aussi possible d’utiliser de l’eau oxygénée après avoir nettoyé le meuble avec de l’eau chaude et du savon. La terre d’argile mélangée avec un peu d’eau peut aussi donner de bons résultats. Bien sûr, quelle que soit l’astuce choisie, il faudra bien frotter.

Décorer son jardin avec une chaise en plastique de jardin

Outre le fait qu’une chaise de jardin en plastique soit très solide et facile à entretenir, elle est aussi un meuble de jardin très esthétique dont on se sert pour aménager l’extérieur de la maison. Les fabricants proposent des chaises de jardin en plastique et des tables assorties dans différents formats, coloris et tailles. Ainsi, elles peuvent être conçues avec accoudoirs ou sans, avec un dossier haut ou bas, elles peuvent être habillées avec des housses de chaise, être déclinées dans des styles classiques, design, extravagants, exotiques, fantaisistes, vintage ou rustique. Les coloris standards sont le vert bouteille et le blanc, mais on trouve de plus en plus des chaises de jardin en plastique déclinées dans des coloris pétillants, flashy pour le bonheur des enfants ou celui des femmes (fuchsia, jaune soleil, vert anis, bleu azur, orange fluo, etc.). Pour être encore plus design, certaines chaises de jardin en plastique sont même conçues avec une combinaison de plastique et de bois ou de plastique et d’acier.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions