Trouvez une chaise longue pour votre jardin
chaise-longue-de-jardin-1.jpgchaise-longue-de-jardin-2.jpgchaise-longue-de-jardin-3.jpgchaise-longue-de-jardin-4.jpgchaise-longue-de-jardin-5.jpg

Chaise longue design et chaise de jardin

Chaise longue design

La chaise longue invite à la détente… la chaise longue design est devenue un véritable objet de décoration chez vous; à l’intérieur comme dans votre jardin ou encore aux abords de la piscine. Quand on pense à la chaise longue, on a en tête l’été et les vacances. Dommage qu’on ne puisse être toujours en vacances. Cependant, si la vue d’une chaise longue fait chavirer votre imagination, pourquoi ne pas se procurer une chaise design et mettre un air de vacances dans votre quotidien! La chaise longue classique s’est bien étendu le « transat », nom qui vient du mot transatlantique, du temps où les paquebots faisaient la traversée transatlantique et disposaient ces chaises sur le pont pour la détente des voyageurs. À l’époque, elle était faite de tissus et était pliable. Maintenant on voit plus les transats sur les plages, en location, pour les bains de soleil. Le transat aussi n’est pas en reste; on trouve le transat déguisée à présent en véritable chaise longue design.

Les chaises longues design destinées au jardin sont soumises aux intempéries donc leurs matières de fabrication devront être résistantes, tant à la chaleur du soleil qu’au pourrissement qui peut être causé par l’eau de pluie.   Certaines matières qui entrent dans la manufacture de la chaise longue design sont ainsi anti-UV et imperméables. Le poly rotin est un exemple d’une de ces matières qui en plus d’être résistante, resteront aussi fraîches pendant votre bain de soleil. Parfois ce type de mobilier a une structure d’aluminium pour la renforcer. Les chaises longues sont parfois étonnantes! Au lieu de n’être qu’une chaise, un objet utile qui sert d’endroit où faire une pause, elle se fait objet d’art ou objet à multiples utilités. On trouve même la chaise longue design lumineuse qui sera à la fois votre source de lumière et servira de fauteuil pour lire votre livre, regarder la télé ou simplement se relaxer après une dure journée. Le polyéthylène est idéal comme matière pour ce type de chaise, car il est résistant à la chaleur qui provient des ampoules. Autre avantage des chaises longues design en polyéthylène, c’est qu’elles peuvent être de couleurs très variées. Cependant, il est bon de demander si cette matière vient avec la garantie de ne pas s’embrumer avec le temps.

Alors que les matières synthétiques (telles les résines) et le métal ont l’avantage d’être plus flexible en fonction de leurs couleurs et résistances, elles sont moins chaleureuses que les matières naturelles. Le bambou en est un exemple de ces matières qui refont surface et prennent de l’ampleur dans la fabrication de la chaise longue design. De toute façon, à vous de choisir la matière qui vous fait envie; bois, résine, plastique, bambou ou autre métal… la chaise longue est disponible en toutes formes et couleurs, et avec, ou sans, des fonctions additionnelles.

Caractéristiques des chaises longues design

Vous pouvez soit choisir une chaise longue design avec dossier fixe ou avec un dossier rabattable qui est plus pratique. Une chaise longue de jardin à roulettes est facile à déplacer surtout si elle est destinée pour le bord de la piscine. Ainsi, vous déplacerez facilement votre chaise pour mieux vous positionner; soit pour être bien exposée au soleil, soit pour s’en cacher quand vous voudrez lire à l’ombre. La plupart des chaises longues design modernes sont ergonomiques, car si elle n’est pas confortable, elle aura beau être jolie, elle ne servirait qu’à amasser de la poussière. La partie repose-jambes des chaises longues design peut parfois être réglable; remontez ou abaissez-la comme bon vous semble. Il existe des chaises longues design avec fonction massage intégrée, parfaite pour relaxer les muscles douloureux et tendus.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions