Trouvez une chaise longue pour votre jardin
chaise-longue-de-jardin-1.jpgchaise-longue-de-jardin-2.jpgchaise-longue-de-jardin-3.jpgchaise-longue-de-jardin-4.jpgchaise-longue-de-jardin-5.jpg

Chaise longue pliante

Chaise longue pliante

La chaise longue pliante évoque immédiatement le temps des vacances et des moments de repos, moment de pause nécessaire au milieu de la vie quotidienne trépidante. Pour un minimum d’encombrement, vous pouvez emporter partout avec vous cet accessoire incontournable pour des moments de détente réussie. Il existe de nombreux modèles de chaises longues pliantes pour répondre aux attentes de chacun : du plus simple au plus sophistiqué. Aussi, elles seront aussi utiles à la maison (chaise longue de jardin) qu’en vacances.

Une chaise longue utile chez vous

Vraiment très utile pendant les vacances, la chaise longue pliante trouvera aussi de quoi vous satisfaire chez vous. Que vous habitiez à la campagne dans une maison avec jardin, ou en appartement dans une grande ville, vous aurez toujours l’occasion de vous y installer pour vous reposer. En effet, ce type de chaise longue est un bon moyen pour remplacer un traditionnel transat ou bain de soleil, beaucoup plus encombrant, et moins facile à manipuler et à ranger. Selon la région dans laquelle vous habitez, le soleil n’est pas forcément au rendez-vous la majorité de l’année… Il peut donc être vraiment intéressant dans ce cas de posséder à la place d’un mobilier de jardin lourd, des chaises longues pliantes beaucoup plus légères. Dès que vous voulez profiter d’un rayon de soleil, il vous suffit de déplier votre chaise longue dans votre jardin ou sur votre terrasse et de vous y installer pour bouquiner ou bien rêvasser. Dès que le soleil se cache ou si vous en avez assez, vous repartez chez vous avec votre chaise longue pliante sous le bras. C’est aussi ce que vous pouvez faire sur le balcon de votre appartement. Si vous n’avez pas la place d’y laisser en permanence un mobilier d’extérieur encombrant, mais que vous souhaitez quand même profiter de bons moments à l’air libre dès que vous en avez l’occasion.

Un accessoire très utile en vacances

La chaise longue pliante est l’accessoire de prédilection des vacanciers, en particulier des adeptes du camping. Il existe par exemple des modèles dits multipositions qui vous permettront avec la même chaise d’être assis, allongé ou semi-couché. Vous pourrez ainsi vous y asseoir pour prendre vos repas en famille ou avec les amis, puis passer en position horizontale comme sur un transat pour piquer un petit somme à l’ombre, étape indispensable à la digestion pendant les vacances… Tout ça avec une seule chaise! Et la question de l’encombrement minimal est toujours importante en camping. Pour ceux qui préfèrent un séjour à l’hôtel ou en location, une chaise longue qui se plie saura se faire toute petite dans un coffre de voiture, prête à être utilisée pour un pique-nique ou pour des moments de repos dans un cadre idyllique.

Les différentes sortes de chaises longues pliantes

Une chaise longue pliante se présente de la forme suivante : une armature solide qui peut être en bois, en plastique ou en métal. Sur l’armature on trouve le système de pliage, qui est le plus souvent très simple. Puis ce qui va constituer l’assise et le dossier de la chaise. Il s’agit souvent d’un tissu solide et résistant, aux couleurs chatoyantes et aux motifs très gais. Les chaises longues pliantes alliant une armature solide et un revêtement en tissu sont les plus légères et les moins chères, les premiers modèles ne coutent que quelques dizaines d’euros. Il existe aussi quelques modèles plus rares entièrement en bois, en métal ou en plastique. Ils sont beaucoup plus chers et plus lourds. Très simple à ranger dans le coffre d’une voiture, une chaise longue pliante sera aussi facile à déplier et à installer dans le décor que vous souhaitez : sur une plage de sable fin, au bord d’un lac de montagne ou sur la rive des cours d’eau pour une partie de pêche. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit idéal pour en profiter.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions